Dofus est un jeu très divers. Ce que vous aurez à y faire ne peut pas se résumer en quelques lignes. C’est en fait, tout un univers. C’est l’un de ces jeux où les joueurs ont une certaine liberté à munir leurs parties comme ils veulent. En effet, même les missions dépendent du joueur et de son intelligence.

Dans ce qui suit, nous allons parler d’une fonctionnalité très particulière dans Dofus. Nous allons parler des anomalies temporelles. Ces dernières vont être bien détaillées.

Comment localiser ces anomalies temporelles ?

Pour les amateurs des jeux vidéo, il n’y a pas de plus génial que les gros bonus, ceux qu’ils n’attendaient pas. Sur les jeux MMORPG, ces surprises sont souvent attribuées. Comme Dofus appartient à cette catégorie, vous n’allez pas en manquer.

En effet, les anomalies temporelles dans Dofus sont une sorte de porte qui vous emmène dans une autre dimension. Elles ont le même principe que les étoiles filantes. D’ailleurs, ces deux éléments se ressemblent dans plusieurs caractéristiques.

Système bonus/malus

Dans Dofus, tous les territoires opèrent selon un système de bonus/malus. Ainsi, si votre territoire est attribué par des bonus, vous aurez un XP augmenté. La présence d’une anomalie dans l’un de ces territoires, va lui entraîner un malus. Ce dernier va augmenter les bonus des autres territoires du même niveau.

anomalie temporelle dofus

Cependant, les anomalies ne peuvent pas être localisées sur les territoires avec un bonus supérieur à zéro. Sachant que les bonus maximaux d’un territoire ne dépassent pas 100 %. De plus, le malus minimal d’un territoire ne peut pas dépasser -50%.

Territoires exclus

Ce qui est important à savoir sur les territoires qui sont susceptibles d’accueillir des anomalies, c’est qu’ils n’incluent pas les donjons. Malgré leurs malus importants, ces donjons ne peuvent pas attirer les anomalies temporelles.

Les cartes

A l’aide de l’outil cartes, vous pouvez localiser l’apparition d’une anomalie. En cliquant sur la rubrique des anomalies, toutes les zones où se trouvent les anomalies temporelles seront colorées de violé. Le zaap de ces zones, ou bien celui lié à ces zones va se transformer en porte. Ainsi, vous allez le traverser pour atteindre la nouvelle dimension.

Quelles sont les caractéristiques de ces anomalies ?

Il faut savoir que ces anomalies sont temporaires. Voici les points qui concernent le temps dans ces dimensions :

  • Leur ouverture ne dépasse pas les 30 minutes ;
  • Si le bonus du territoire s’élève de nouveau, cette anomalie sera fermée dans 10 minutes ;
  • Si vous êtes en train de combattre le monstre, vous aurez un délai jusqu’à ce que vous terminiez le combat ; 
  • Si vous arrivez à localiser l’anomalie sans lancer le combat, elle sera fermée si le bonus devient positif.

Concernant les quête en relation avec les anomalies temporelles, vous en avez plein. Cependant, vous devez prévoir quelques éléments, tels qu’un combat dans une anomalie proche du niveau actuel, aller au Xélorium et 9 combats tout seul. Parmi ces quêtes, vous allez trouver :

  • Aux frontières du réel ;
  • Cauchemars prémonitoires ;
  • Quatre contre un.

Laissez un commentaire